En développant le Groupe Cardinal, Jean-Christophe LAROSE eut la bonne idée de créer une résidence universitaire appelée Cardinal Campus.

Groupe Cardinal - Cardinal Investissement | Cardinal Investissement - Pavillon 52


Groupe Cardinal -  Cardinal Investissement  | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Des architectes prestigieux pour des réalisations avant-gardistes

Jean Michel Wilmotte ou Rudy Ricciotti figurent parmi les architectes collaborant fréquemment sur les projets du groupe cardinal Les réalisations ultramodernes distinguent ce groupe. Le siège du cabinet Acies Consulting Group dans le tout nouveau quartier lyonnais Confluence représente une splendide illustration du savoir-faire du groupe cardinal.

Le groupe cardinal est fermement ancré dans l'agglomération lyonnaise. Il appuie de nombreuses figures locales et participe à divers projets. En travaillant avec des architectes novateurs et en intégrant des oeuvres d’art dans ses créations, le promoteur-designer s'est toujours investi en faveur de l’art moderne. Chaque été, le groupe cardinal est partenaire du festival des Nuits de Fourvière. Le groupe est l'un des parrains de la Biennale lyonnaise d'Art Contemporain.

Un "Promoteur-Designer" : Cardinal Investissement

Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges de divers grands groupes français et européens. Privilégier un esprit novateur, en fournissant des solutions créatives et personnalisées à chaque client, résume la stratégie de l'entité du groupe cardinal. Une équipe compétitive, constituée de dirigeants de filiales indépendantes et de responsables de programmes expérimentés, est la base de Cardinal Investissement.

Des réalisations aux architectures avant-gardistes qui s'harmonisent parfaitement avec l'environnement caractérisent le groupe cardinal. Fidèle à son image de promoteur-designer, le groupe cardinal travaille avec des architectes de notoriété internationale pour bâtir ses bâtiments. Le pôle Eurêka à Montpellier et le siège régional du groupe AKKA à Toulouse font partie des réalisations du promoteur.

Investissement Immobilier avec Foncière Cardinal

Des investisseurs comme Aquasourça et la Caisse d’Epargne participent au montage financier de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent gérés par la Foncière, qui possède par ailleurs 22 millions d’euros de fonds propres. L’objectif du groupe cardinal consiste à acquérir les actifs de ses clients pour investir dans leurs nouveaux projets. Le groupe rhônalpin a, à travers la Foncière, les moyens de garantir des opérations sur le court terme, avant la vente à un investisseur, ou financer des opérations immobilières sur le long terme.